Le silence des partis devant la spirale démagogique du gouvernement en fin de parcours (janvier 2007) et aux réalisations lamentables les éloigne encore plus de leurs électeurs.
Alors, voici mes voeux à mon député...
Je veux simplement témoigner de mon profond désaccord avec l'actuelle politique du gouvernement dans laquelle je ne reconnais plus rien de ce que j'en attendais et qui me parait également en train de gaspiller les chances de réélection des hommes qui le composent mais aussi de la pensée politique qui l'a amené au pouvoir, c'est à dire l'UMP qui le laisse faire sans réagir.
L'absurde traitement de la Constitution européenne avait ouvert le bal, suivi d'un CPE qui ne l'était pas moins. Mais la spirale de la démagogie s'accélère à quelque mois de la fin d'une législature peu brillante : modification drastique du système d'imposition directe et aujourd'hui, la délirante innovation en matière de "droit" au logement ! Encore une injure à la classe moyenne, votre électorat clé, qui voit encore une fois la manne se déverser sur ceux qui, souvent par leurs actes, se sont laisser couler et non sur ceux qui se battent pour en sortir.
Que dans la panique d'une fin de règne cela se produise par démagogie, on peut le comprendre, bien que la gestion des affaires courantes me semblerait plus digne pour ceux qui portent la responsabilité partagée avec les socialistes d'avoir laissé notre pays s'enfoncer, en dépit des brochures claironnantes que je reçois et qui relèvent du mensonge, ou pire, de l'aveuglement.
Ce que je ne comprends pas, c'est le silence de l'UMP qui vaut approbation. Bien sûr, la veste se retournera Dimanche prochain, heureusement. Elle ne fait pas pardonner le silence de toutes ces années. Ne soyez pas surpris de la distance qui se crée entre les électeurs et leurs élus.
Je vous demande donc de montrer maintenant, par votre voix et par vos actes, votre opposition claire aux nouvelles propositions sur les IR et le logement pour laisser à ceux qui viendront le choix de leurs priorités.
Ne voyez là aucune acrimonie, mais l'espoir de voir les choses changer.
Que 2007 vous en donne la force !
Bien respectueusement.